Le bateau

dessin de Melanie Gerber - un homme est assis dans une série d'engrenages industriels et lit

Notre équipage réunit des personnes qui partagent l’envie de faire bouger des choses à une échelle humaine et locale et la conviction que la réflexion et l’action collectives ont besoin d’être initiées, encouragées, soutenues, accompagnées.

Nous proposons interventions de formation, de conseils, d’accompagnement et de réalisation de projets : créer du débat, construire un projet de territoire, monter un réseau local de bénévoles, permettre des rencontres entre habitants, proposer d'autres manières de réfléchir...

Notre fonctionnement est coopératif et nous souhaitons passer en SCOP à terme, parce que nous croyons en une nouvelle forme d'économie, plus humaine et plus collaborative, dans laquelle ceux qui font sont ceux qui décident et réciproquement. Nos valeurs n'ont de sens qu'en actes.

Notre projet a mûri grâce à un collectif aux formes variables, auquel ont notamment contribué : Maxime Cucherousset, Melanie Gerber, Florence Guénaut, Guillaume Guthleben, Marie-pierre Jaux, Sabine Lantz, Denis Lucaselli, Anna Maillard, Sylvie Molina, Boris Osiowski, Claire Pfauwadel, Manon Silvant, Fabien Velasquez, Florent Wong.