Le cap

dessin de Melanie Gerber - un visage feminin souffle sur sa main comme pour envoyer un baiser

Nous défendons la force des apprentissages collectifs et la nécessité de se nourrir des arts : parce que l'individu s'épanouit et se développe au contact des autres ; parce que le collectif offre la possibilité de n'être pas seulement pour soi-même ; parce que de tout temps, les arts ont permis aux humains de dépasser leurs peurs par l'acte esthétique et créatif.

Chacune de nos interventions propose à un groupe de vivre une expérience, qui pourra selon les cas : créer du lien entre les participants - mobiliser les 5 sens - susciter inspiration et créativité - permettre des rencontres improbables - s’ancrer dans le territoire - s’inspirer de l'ailleurs - prendre des risques et avoir le droit de se tromper - agir - réfléchir - transmettre - infuser - diffuser - garder des traces...

Notre projet souhaite emprunter et poursuivre quelques chemins explorés par d'autres. Qu'ils soient utopistes, doux rêveurs, éducateurs, pédagogiques, artistes... Ils ont écrit une histoire dans laquelle nous puisons constamment notre inspiration.