Sylvie Molina. « J’inspire et me laisse inspirée par l’envie de créer et de vivre autre chose ou autrement avec tous les protagonistes de l’Aventure et j’expire mon souffle de liberté, de libre pensée, mon envie de vivre, bref tout ce qui m’habite avec tout un chacun »

 

Si j'étais une épice, je serais de la cannelle.

Dans L'Aventure, j'apporte mon tempérament, mon expérience professionnelle (domaine de la psychomotricité et de l’encadrement avec une  connaissance spécifique du champ du handicap et de l’enfance, expérience dans la formation (aide à la réalisation de support péda, montage de formation...).

Une expérience marquantes pour moi. Première année du DUT Carrières Sociales à Belfort. Je débarque toute seule sur le module "technique d’animation", que je monte intégralement. Gros travail. A chaque journée du mercredi, 4 groupes et je répète 4 fois le même contenu. Gros choc des cultures entre ma pratique de formatrice dans l'éducation populaire et la pratique de l’université. L’année suivante, je mobilise les collègues de Trajectoire Formation car ce n’est pas pensable pour moi de refaire une deuxième année toute seule. Nous reprenons complètement le module, chacun avec son expérience et sa sensibilité apporte un éclairage nouveau, une façon de faire autre, avec des étudiants si jeunes et si loin des valeurs de l’éducation populaire...