Nous agissons vite, mangeons vite, pensons vite,  dormons peu ou mal... Et nous perdons parfois le fil, le sens de l’action. Notre  capacité à créer, à renouveler notre mode d’action et  de penser cède la place à la répétition, à l’automatisation…

Le temps de la pause s’impose à nous quand nous éprouvons de la fatigue ou lorsque  nous tombons malades.  Nous sommes alors dans l’obligation de nous reposer... Une réponse par défaut... Mais comment peut-on envisager de se reposer alors que nous ne savons pas ou plus nous poser ?

Invitation vous est faite de :
- prendre la pose, le temps d’une pause pour éprouver les sensations dans votre corps, du temps suspendu,
- vous offrir un espace créatif, de vacance,
- interroger  votre rapport au temps... pour  apprendre à limiter le stress, pour que le facteur temps devienne votre allié dans l’émergence et la réalisation de vos aspirations plutôt qu’un frein,
- re- devenir maître à bord... De vos choix, de vos envies...

Cette expérience vous permet :
- un recentrage sur soi  pour un mieux-être : se remettre en phase avec soi,  son rythme personnel  à travers l’exploration  de ses sensations internes  et permettre l’émergence de sa pensée créatrice ;

- une remobilisation autour d’un projet personnel ou professionnel.

Public concerné : toute personne ou structure souhaitant s’arrêter pour ré- interroger son environnement (personnel, professionnel). Groupe de 10  à 12 personnes maximum.

Déroulement : proposition de cycles de séances de 2 à 3 heures, au cours desquels  les participants seront invités à mettre en jeu leur  corps (exercice de respiration, déplacement de son corps dans l’espace, exercice de posture, de prise de conscience du corps...)  et  à mettre  en mots  leur vécu (proposition d’écriture en lien direct avec les exercices corporels ou proposition d’écriture autour de la thématique du projet)… Pour favoriser  tout à la fois l’appropriation de l’expérience et la mise à distance d’avec l’expérience... C’est-à-dire un nécessaire travail introspectif pour une démarche prospective et créative.

Moyens : une salle spacieuse type salle de danse ou dojo.

Vous êtes intéressé par ce type d'atelier ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.